
PARTICULIER
Je me sens coincé dans ma position de cadre supérieur
Soutien d’un cadre supérieur dans l’élaboration d’un processus de discussion avec la direction
En savoir plus
Ayant repris un poste de cadre supérieur dans une holding ; j’ai trouvé un service où le personnel était démotivé et abattu. J’ai pu relever des soucis de communication entre collègues, un absentéisme important, un non-engagement après des départs etc. J’ai essayé de remettre la confiance au sein de mon équipe, mais en vain. La direction attendant des résultats « augmentés », il ne m’a pas été possible de remplir les exigences. Souhaitant trouver une solution, j’ai obtenu par un ami, le contact de Profiling Code. Nous avons fait l’état des lieux de la situation. Ensuite, nous avons défini les objectifs réalisables que je souhaitais atteindre. Nous avons poursuivi ce processus en élaborant une stratégie d’approche pouvant amener une discussion constructive auprès de la direction. Cet entretien a été une révélation. J’ai pu constater que le gain financier était plus important que le bien-être des collaborateurs. J’ai pris conscience que ces valeurs ne correspondaient aucunement aux miennes. Sans regret, j’ai quitté l’entreprise. Grâce à Profiling Code, j’ai pu mettre en lumière mes valeurs premières qui font partie de ma personne et auxquelles je n’avais pas donné la priorité. Maintenant, c’est chose faite et j’en suis très heureux.
Se réorienter professionnellement
Soutien d’une employée de commerce dans le souhait d’un changement d’orientation professionnel
En savoir plus
A 15 ans, j’ai fait le choix d’entreprendre un apprentissage d’employée de commerce. Après dix ans en entreprise est arrivée « La question » : « Est-ce que je m’épanouis dans ce que je fais ? ». Sans hésitation, la réponse fut « Non ». Ne sachant pas par où commencer, j’ai pensé à Profiling Code, laquelle m’avait déjà aidée de par le passé. Nous nous sommes rencontrées dans un premier temps pour remettre au goût du jour, mes rêves d’enfant. Selon la femme que je suis devenue et mes valeurs, nous avons écarté beaucoup d’options jusqu’à arriver au fait que j’étais attirée par le métier de fleuriste. Avec l’appui de plusieurs stages, j’ai pu me rendre à l’évidence que j’avais enfin retrouvé le fil rouge de mon parcours professionnel. Avec persévérance, j’ai obtenu mon diplôme. Dans mon cas, j’ai été soutenue par mes proches tout au long de ce processus de reconversion. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma petite boutique de fleurs qui me rend vraiment heureuse.
Maman débordée
Conseils, soutien dans le choix d’un engagement d’une jeune fille au-pair
En savoir plus
Je suis mère célibataire et c’est clairement difficile. J’assume tout d’une main de fer, mais pas toujours dans un gant de velours, car étant constamment sur le fil du rasoir en étant débordée et stressée. Au fil du temps, je me suis rendue compte que j’avais besoin de l’aide d’une fille au-pair. Ne voulant pas me tromper dans cet engagement, j’ai trouvé « Profiling Code », par le biais d’une amie. Après plusieurs discussions et « posts » d’une annonce sur des sites spécialisés, nous avons fait ensemble une première sélection. Puis, par la suite, Profiling Code m’a remis un rapport par candidate faisant mention du caractère, des aspirations, des aptitudes à aider à la maison, l’aisance des soins auprès de mes enfants et de la maturité de la candidate. Toutes ces informations m’ont permis de comprendre chaque personnalité en détail, cela en mettant en valeur leur spécificité ainsi que leur implication en notre foyer. Engagée, notre fille au-pair a pu s’intégrer de manière harmonieuse au sein de notre famille en faisant partie intégrante de cette dernière.
Je ne comprends pas mon père, ce dernier refuse de me parler !!!
Constellation familiale d’un fils vis-à-vis de son père
En savoir plus
Je n’ai jamais été assez bien aux yeux de mon père. Étant aujourd’hui père, je me heurte également à des situations compliquées avec mon deuxième fils. Étant malheureux, j’ai décidé de prendre la situation en main. En discutant autour de moi, une amie m’a fait part qu’une constellation familiale pourrait être adaptée à ma situation. Dans un même temps, Profiling Code m’a été présenté. Je lui ai posé toutes les questions auxquelles mon père n’avait jamais répondu. Par la suite, j’ai reçu un fichier « audio » où se trouvaient toutes les réponses de manière circonstanciées. Enfin, j’ai pu comprendre le « silence » de mon père ainsi que ses blessures d’homme et d’enfant. En poursuivant mon chemin, j’ai pu aplanir des barrières et des blocages trans-générationnels. Tout au long de ce processus, j’ai vu mon lien avec mon fils évoluer, s’améliorer et devenir agréable. Tout ce processus n’a pas été facile, il m’a fallu faire face à toutes mes émotions refoulées, mais le jeu en valait la chandelle.